lamétéo.info
Actualités

Banque mondiale au Bénin : 4 choses à savoir sur son nouveau représentant résident

Partager

Nestor Coffi est le nouveau Représentant Résident du groupe de la Banque Mondiale au Bénin. C’était dans la journée du samedi 1er juillet 2023 à Cotonou.

Onzième Représentant Résident depuis l’ouverture du bureau de l’institution de Bretton Woods au Bénin, Nestor Coffi a officiellement prêté serment et est entré dans ses nouvelles fonctions le 01 juillet 2023. Il vient  ainsi remplacer le désormais ancien Représentant résident, Atou Seck, dont le mandat s’est achevé le 30 juin 2023.

De nationalité franco-ivoirienne, Nestor Coffi est titulaire d’un diplôme d’expertise comptable avec une spécialisation en gestion des finances publiques obtenu au Conservatoire National des Arts & Métiers( INTEC) à Paris en France.

En 2002, il a rejoint le groupe de la banque mondiale en tant que spécialiste principal en gestion financière. À Bretton Woods, Nestor Coffi a occupé divers postes de responsabilité dont ceux de Représentants Résident au Niger de 2010 à 2015, au Burundi de 2016 à 2019 et en Guinée de 2019 à 2023 avant d’être nommé à Cotonou.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Médias en ligne au Bénin : La Météo reconnue par la HAAC

Venance TONONGBE

Le Bénin envisage d’accorder la nationalité aux Afro-descendants : Noirs des Caraïbes, Amérique latine, USA, sont les bienvenus

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : pour le renouvellement de la classe politique, MPL lance un appel

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page