Après l’explosion de la soute à munitions de la garnison de Toffo le 1er mai 2023, le gouvernement béninois à travers son ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seïdou fait le bilan en réponse aux questions orales devant le parlement, mercredi 14 juin 2023.
Au Palais des gouverneurs le mercredi 14 juin pour répondre aux questions d’actualités adressées par les députés au gouvernement, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seïdou fait le bilan de l’explosion de la soute à munitions à l’école de Toffo le 1er mai dernier.
Selon le chargé du portefeuille ministériel de la sécurité publique, «on dénombre dix (10) personnels du détachement de la direction du matériel des armées brûlées au deuxième degré et le décès d’une riveraine de 93 ans». Après être admis à l’hôpital de zone d’Allada pour les premiers soins, les 10 blessés ont été rédirigés vers le centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU). «Certains blessés sur la base d’un certain nombre de critères ont été évacués en France», a expliqué le ministre Alassane.
Bilan général
Des 10 victimes, 05 ont survécu. Un blessé soigné et guérit. 04 cas graves toujours hospitalisés en France.
Parlant des décès, 05 enregistrés dont 03 survenus au CNHU de Cotonou en soins intensifs et de réanimation et 02 en France.