lamétéo.info
Actualités

BEPC 2023 au Bénin : jours de pluie… tout sur les 03 jours de composition du 12 au 14 juin

Partager

Au Bénin, l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2023 démarre lundi 12 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. La Direction de la prévision et du réseau d’observation météorologique a publié un bulletin météo spécial pour l’occasion. Voici les prévisions météorologiques couvrant la période du déroulement de l’examen du BEPC dans tous les départements du Bénin.

Dans la journée du 12 juin, la matinée et l’après-midi s’annoncent pluvio-orageux par endroit dans le Borgou, l’Atacora, l’Alibori et la Donga. La température sera de 24- 35°C avec un vent moyen dans le Sud-Ouest allant de 5-15km/h et des rafales de 35 km/h. Dans les départements des Collines, Zou, Plateau, Couffo,Mono Atlantique et Littoral, le temps sera très nuageux à couvert dans la matinée avec une faible possibilité d’orages et pluie pour certaines localités, mais partiellement ensoleillé dans l’après-midi pour d’autres.
La température s’élèvera de 23 à 30°C avec un vent dans le Sud-Ouest allant de 5 à 16km/h et des Rafales de 23km/h.

Durant la journée du 13 juin, la matinée et l’après-midi connaîtront un temps assez nuageux à couvert, avec une faible possibilité de pluie et d’orages par endroit dans les départements de l’Alibori, l’Atacora le Borgou et la Donga.
La température s’élèvera de 22 à 33°C avec un vent moyen au Sud-ouest allant de 5 à 15km/h et des rafales de 18 à 30 km/h.

Dans les départements des Collines, Zou, Plateau, Couffo, Mono, Atlantique et Littoral, le ciel sera assez nuageux, très nuageux le matin par endroits, mais la possibilité de pluie et d’orages sera faible. L’après-midi par contre sera partiellement ensoleillé avec une température de 23 à 30 °C suivie d’un vent au Sud-ouest allant de 5 à 18km/h et des rafales de 15 à 24km/h.

La journée du 14 juin, la dernière journée de composition écrite des candidats au BEPC 2023, dans les départements de l’Alibori, l’Atacora, le Borgou et la Donga la matinée et l’après-midi s’annoncent pluvio-orageux avec une température de 24 à 35 °C suivie d’un vent moyen au Sud-ouest allant de 5 à 15km/h et des rafales de 21 à 32 km/h.
Le ciel sera assez nuageux le matin avec une possibilité d’orages et pluie dans l’après-midi par endroits dans les Collines, le Zou, le Plateau, le Couffo, le Mono, l’Atlantique et le Littoral. Une température de 23 à 30 °C sera observer avec un vent au Sud-ouest allant de 10 à 18km/h et des rafales de 18 à 25km/h.

Il faut signaler que ces prévisions météos peuvent connaître.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Prix RFI Théâtre 2024 : les dépôts de candidatures désormais ouverts

Venance TONONGBE

Élection de nouveau Chef de département à l’UAC: Que se passe-t-il encore à la FADESP ?

Venance TONONGBE

Jacques Ayadji et Moele-Bénin rendent hommage à un artiste “philosophe”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page