lamétéo.info
Sports

Lionel Messi dit ” non ” au Barça et file en Amérique: Un passage glorieux, une fin malheureuse

Partager

La Pulga n’aura été proche d’un retour au FC Barcelone que ces trois derniers jours. Malheureusement, Lionel Messi a choisit de continuer sa carrière en dehors de l’Europe, à l’Inter Miami.

«J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore fait à 100% mais on a décidé de continuer là-bas. Je vais à l’Inter de Miami, je veux vivre le football d’une autre manière après avoir gagner le mondial et ne pas pouvoir revenir à Barcelone», a déclaré le septuple ballon d’or dans une interview exclusive qu’il a accordé à Mundo deportivo et Sport ce mercredi 7 juin 2023.

Le feuilleton Lionel Messi n’aura duré que quelques semaines. Après deux saisons mitigés passé au Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin était proche d’un retour à Barcelone cet été. Un rêve qui vient d’être avorté.

Dans un communiqué du club blaugrana tombé il y a quelques heures, Joan Laporta, les dirigeants du club viennent d’annoncer ce qui suit : «lundi dernier, Jorge Messi (père et argent du joueur ndlr) a transmis au président Laporta la décision du joueur de signer pour l’Inter Miami malgré l’offre du Barça et la volonté exprimée du Club et de Leo de porter à nouveau le maillot. Le président comprend et respecte décision de Messi Joan Laporta et Jorge Messi ont également décidé de travailler ensemble pour organiser un grand hommage au joueur qui a été et sera toujours aimé par le Barça».

Un passage glorieux, une fin malheureuse

Le 5 août 2021, la star argentine quitte officiellement le FC Barcelone après l’annonce par le club du non-renouvellement de son contrat arrivé à échéance le 1er juillet 2021 pour « raison d’obstacles économiques et structurels », après 17 saisons passées sous le fanion blaugrana. Une expérience que le joueur ne voudrait plus revivre. «J’étais excité, je voulais revenir à Barcelone mais j’avais déjà expérimenté cela avec la sortie que j’avais eu. Je ne voulais pas connaître la même situation: attendre de voir ce qui allait se passer», a regretté le joueur de 35 ans. Et d’ajouter, «je ne voulais pas que mon futur dépende de quelqu’un d’autre.»

Il y a quelques semaines, le FC Barcelone avait entamé des démarches auprès de la Liga pour faire revenir la Pulga, avec un plan de viabilité validé par l’instance le lundi dernier. Toutefois, le joueur regrette n’avoir pas reçu une offre écrite et signée de la part du club espagnol. “Je sais que la Liga avait tout accepté mais il fallait encore faire des choses”, dira le vainqueur du prix Laureus du meilleur sportif de l’année.

Par ailleurs, Léo Messi nourrit toujours l’espoir de revenir dans son ”club de cœur”. «J’espère pouvoir revenir un jour à Barcelone, je ne sais pas comment mais c’est le club que j’aime. J’apprécie l’affection reçue par les gens et j’aimerais être là bas un jour», a-t-il confié.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Sport-santé au féminin : 5000 femmes attendues dimanche pour célébrer le 8 mars au Bénin

Venance TONONGBE

2e édition du championnat national scolaire : « Plus question que nous comptions sur Dieu et les mânes de nos ancêtres » [Judicaël Ayadokoun]

Venance TONONGBE

Ufoa 2019 : Le Bénin s’arrête (encore) en quart de finale face au Sénégal

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page