Le joueur franco-béninois, Colin Dagba a décliné de nouveau l’appel de la sélection nationale du Bénin. Une histoire qui se répète après celle de 2019.
En conférence de presse ce mardi, le nouveau sélectionneur des Guépards a dévoilé la liste des joueurs qui vont affronter le Sénégal le 17 juin prochain. Une liste dans laquelle ne figure pas Colin Dagba malgré sa déclaration d’amour pour le Bénin sur Canal+, il y a quelques mois.
Selon Gernot Rohr, c’est une décision manifeste du défenseur du PSG en prêt à Strasbourg, de ne pas rejoindre les Guépards, en dépit de sa performance actuelle. « Dagba n’a pas beaucoup joué récemment. Mais nous avons tenté d’entrer en contact avec lui, nous lui avons envoyé plusieurs messages. Il ne nous a jamais répondu», a déploré le technicien franco-allemand.
Et d’ajouter : «Nous voulons des joueurs enthousiastes à l’idée de nous rejoindre mais il semble qu’il n’est pas prêt pour ça. Je lui souhaite de jouer en Équipe de France ».
En 2019, le joueur de 25 ans avait repoussé la proposition de la sélection du Bénin menée par Michel Dussuyer, au profit d’une possible chance d’être convoqué chez les Espoirs français.