lamétéo.info
Actualités

Bénin: Dorothé Sossa nouveau président de la Cour constitutionnelle

Partager

Le professeur Cossi Dorothé Sossa est désormais le président de la haute juridiction en matière de constitution au Bénin. C’est l’annonce faite par Gilles Badet, Secrétaire général de la Cour constitutionnelle ce mardi 06 mai dans un communiqué de presse.

Après l’élection qui a eu lieu ce jour au siège de la Cour constitutionnelle, Dorothé Sossa et Nicolas Assogba sont respectivements élus Président et Vice-Président de la Cour. “La passation de service entre le Président sortant et le nouveau Président se déroulera le mercredi 07 juin 2023 à dix heures (10h)“, précise Gilles Badet dans son communiqué.

Par ailleurs, les 05 autres membres de la Cour constitutionnelle à savoir: Dandi Gnamou, Mathieu Adjovi, Aleyya Gouda Bago, Michel Adjaka et Vincent Acakpo ont prêté serment et entre officiellement dans leur fonction ce jour à la Présidence de la République.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Covid-19: Voici ce que dit la lettre que Patrice Talon a adressée au FMI

Venance TONONGBE

Intervention militaire au Niger : Le Sénat Nigérian dit non au président Tinubu

Venance TONONGBE

Lancement du projet CASCADE au Bénin : 960 mille femmes et enfants seront bien nourris à l’horizon 2026, grâce à CARE Bénin-Togo et GAIN

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page