lamétéo.info
Actualités

Bénin: recrutement de 167 agents au profit du ministère de la Justice et de la Législation

Partager

Le gouvernement béninois a autorisé l’organisation d’un concours afin de recruter des agents pour le compte du ministère de la Justice. C’est l’une des décisions prises en Conseil des ministres de ce mercredi 31 mai.

Consolider la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance en renforçant la couverture judiciaire, c’est une priorité du gouvernement du Président Patrice Talon. Et pour y arriver, le Chef de l’Etat a initié un certain nombre de réformes depuis 2016. Ces réformes entreprises ont permis la création de nouvelles juridictions et l’institution d’entités administratives.

«Il s’agit notamment de la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme, du Tribunal de Commerce de Cotonou, des tribunaux de première instance de deuxième classe de Malanville, Dassa-Zoumè et Comè, de l’École de Formation des Professions judiciaires, et du Centre national du Casier judiciaire», peut -on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Ces nouvelles structures ont besoin de personnel pour être animées. Ce personnel comprendra entre autres “des secrétaires, assistants et préposés des services judiciaires, destinés à appuyer le personnel magistrat et greffier; les informaticiens; statisticiens et planificateurs, en vue d’assurer la fonctionnalité des applications métiers et la production à temps des statistiques judiciaires; le personnel financier pour pouvoir les régies de recettes des juridictions aux fins de la tenue des caisses; les assistants sociaux et spécialistes de l’éducation surveillée pour la prise en charge des mineurs en conflit avec la loi”, selon le Conseil.

Le concours de recrutement de tous ces personnels sera donc bientôt lancé par le ministère concerné.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Telenor Connexion et Ericsson créent des micro-usines durables avec IoT Accelerator

Venance TONONGBE

Eaux, Forêts et Chasse au Bénin : Résultats du concours de recrutement 2023

Venance TONONGBE

Désigné Maire de Cotonou, Luc Atrokpo parle des défis de l’équipe municipale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page