lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, les Evêques se prononcent sur “l’insécurité” et “la flambée des taxes”

Partager

Les Evêques du Bénin ont tenu du 24 au 26 mai 2023, leur troisième session plénière ordinaire de la Conférence Episcopale du Bénin (CEB). Cette assise leur a offert l’occasion de faire des observations sur divers sujets au plan social notamment la question de l’insécurité et du pouvoir d’achat des populations.

La Conférence épiscopale du Bénin s’est penchée “ sur diverses questions qui méritent une profonde réflexion et des actions concrètes”, peut-on lire dans le communiqué final rendu public le 26 mai 2023, signé par Monseigneur Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou, Président de la CEB. « Il s’agit notamment de l’insécurité grandissante dans notre pays avec des prises d’otages, le préoccupant fléau de la cybercriminalité au sein de la couche juvénile, la flambée des taxes avec la hausse des prix sur les produits de première nécessité. », détaille le communiqué.

Parlant de l’insécurité, les Évêques ont salué les initiatives du gouvernement et des Forces de défense et de sécurité pour assurer la sécurité et l’intégrité du territoire, en ces moments d’attaques terroristes, tout ayant une pensée pour les victimes et présenté ses condoléances aux familles éplorées.

LIRE AU8SSI : Bénin : la BCEAO salue la lutte “contre la hausse des prix ”

Quant à la question de “la flambée de taxe avec la hausse des prix sur les produits de première nécessité”, soulignée dans le communiqué, elle intervient dans un contexte où la BCEAO dit reconnaître les efforts du gouvernement face à la cherté de la vie.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Au Bénin, au BEPC 2024, les épreuves de maths et d’histoire-géographie jugées difficiles : des candidats s’expriment

Venance TONONGBE

Projet d’Accès Durable et Sécurisé du Bénin à l’Energie Électrique : les personnes affectées seront bientôt dédommagées

Venance TONONGBE

Lutte contre les violences basées sur le genre en milieu LGBTQI au Bénin : Hirondelle Club-Bénin organise une causerie éducative

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page