lamétéo.info
Actualités

Infrastructures sportives au Bénin : le golf et la pétanque à l’honneur

Partager

Le gouvernement vient de donner son accord pour la construction d’un Golf 18 trous championship à Avlékété et l’aménagement de la zone Sud de l’Esplanade des Amazones pour la 50ème édition des championnats du monde de pétanque au Bénin. C’est lors du Conseil des ministres de ce mercredi 24 mai 2023.

Le Bénin veut se hisser aux normes internationales dans les domaines sportifs avec la construction et la mise aux normes des infrastructures sportives. Après les stades omnisports, le gouvernement veut se doter d’un espace de pratique du sport boule et d’un site de Golf. Dans le cadre de l’organisation de la 50ème édition des championnats du monde de pétanque au Bénin, la zone Sud de l’Esplanade des Amazones sera aménagée.

Pour le Conseil, «la tenue, sur cet espace, des championnats du monde de pétanque nécessite la réalisation de travaux d’urgence d’aménagements confortatifs pour permettre l’accueil des hôtes et du grand public dans les conditions optimales, à la hauteur de l’événement».

Ainsi, les travaux d’aménagement concernent principalement «la construction et le prolongement du collecteur à ciel ouvert en conduite enterrée avec les ouvrages connexes jusqu’à la mer, l’aménagement et le pavage de voies d’accès de même que le remblayage général de la zone pour l’extension de l’aire de pelouse actuelle et la reconstitution de la plage», peut-on lire dans le point du Conseil des ministres.

Le site touristique d’Avlékété, dans la commune de Ouidah va quant à lui, accueillir un Golf 18 trous championship. Cette nouvelle infrastructure sportive vient compléter les infrastructures modernes en cours de réalisation dans la localité.

«Il est apparu opportun d’insérer le Golf comme discipline sportive, avec des espaces spécifiques dédiés à sa pratique», a indiqué le Conseil.

Le parcours de Golf 18 trous va conforter non seulement l’attractivité des lieux, mais il favorisera l’organisation de compétitions au Bénin et contribuera à la révélation de ce sport.

Pour la réalisation de ces différents projets, le gouvernement a autorisé la contractualisation avec divers prestataires. Les différentes composantes sont confiées à des prestataires de réputation internationale ayant des expériences avérées dans les domaines.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Attaque terroriste au Bénin : L’Ambassade de la Turquie réagit

Venance TONONGBE

Levée de sanction des enseignants radiés : des choses à savoir sur le rétablissement de leur salaire

Venance TONONGBE

Le Président-maréchal tchadien Idriss Déby est décédé de blessures au front

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page