lamétéo.info
Actualités

Aspirants à l’enseignement supérieur au Bénin : voici un acte obligatoire à poser dans le dépôt de candidature

Partager

Aucun candidat aspirant au métier d’enseignant du supérieur ne sera retenu si son mémoire de master ou sa thèse de doctorat n’est pas soumis à un test de plagiat.

«Tout candidat désireux de s’inscrire doit soumettre son mémoire de master ou sa thèse de doctorat ou de tout autre document assimilé, à un test de plagié via un lien test plagiat», a indiqué un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur portant constitution du fichier national des aspirants au métier d’enseignant du supérieur.

Une mesure qui intervient après l’annonce par le gouvernement en Conseil des ministres le 12 octobre 2022, de la mise en place d’un logiciel de test de plagiat.

Le mécanisme de lutte contre le plagiat vient concrétiser la stratégie du gouvernement visant à la promotion et le développement d’un enseignement supérieur.

Selon le communiqué, la plateforme d’inscription au fichier national des aspirants au métier d’enseignant du supérieur est ouverte du mardi 16 mai au vendredi 16 juin 2023 à 23h 59 min.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Non partant pour les Législatives 2023 au Bénin : 19 députés exit des listes UP le Renouveau et BR

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : Il est instituteur et présumé ” gayman ”, il risque 5 ans de prison

Venance TONONGBE

Bénin : le calendrier de l’année scolaire 2021-2022 fixé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page