lamétéo.info
Actualités

Des pères, mères et enfants dans les dortoirs de l’UAC : révélation du Chef de sécurité de l’Université

Partager

Parmi les 300 personnes sorties des résidences universitaires inachevées d’Abomey-Calavi pour occupation illégale, plusieurs d’entre eux seraient en couple. C’est ce qu’affirme le Chef de sécurité après l’opération menée par la Police Républicaine en concert avec le rectorat le 12 mai dernier.

Des familles composées de père, mère et enfants seraient dans les dortoirs de l’Université d’Abomey Calavi (UAC). En effet, sur un effectif de 300 occupants illégaux de la résidence BID/B inachevée, très peu seraient encore des étudiants régulièrement inscrits à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). C’est ce que révèle une opération de force menée par la Police Républicaine pour les déloger.

« Sur ce campus, les gens vivent ici, ils se marient, font des enfants (…) depuis des années», a expliqué Sonagnon Oké, Chef de sécurité à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).
Selon lui, la durée normale que doit passer un étudiant sur le campus pour obtenir une licence, est de 3 ans. Malheureusement certains y font plus de 10 ans et s’installent dans des résidences et en font leurs domiciles fixes.

«Ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes générations», a déploré le Chef de sécurité qui fait un inventaire de ce qui a été découvert dans les dortoirs lors de l’opération. Il s’agit entre autres des machines à coudre, des armes blanches et bien d’autres matériels dont l’usage ne correspond pas au profil d’un étudiant normal.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

“Une presse de moins en moins utile, favorite à la manipulation” : Ce que pensent Atayi-Guèdègbé et Allagbada au symposium sur la presse béninoise

Venance TONONGBE

Cotonou: un étudiant condamné à 3 ans de prison pour agression sur 2 militaires

Venance TONONGBE

Au Bénin des médecins peuvent s’opposer à une demande d’avortement : voici la raison !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page