lamétéo.info
Actualités

Pas d’enfants de moins de 14 ans dans les marchés et ateliers au Bénin : des commerçantes et patrons d’ateliers se prononcent [Audio]

Partager

« Tolérance zéro au travail des enfants dans les secteurs à forte prévalence. » C’est une opération lancée par le gouvernement béninois pour lutter contre l’exploitation des enfants de moins de 14 ans. Si des commerçantes, des patrons d’ateliers de couture, coiffure.. et autres usagers des marchés l’approuvent, d’autres relèvent tout de même des craintes et des difficultés.

Lameteo est allé à leur rencontre dans des marchés d’Abomey-Calavi. A écouter dans cet élément sonore ci-dessus.

Sanchelle TOYI et Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

CRIET du Bénin : Une nouvelle chambre à créer, un personnel magistrat attendu

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin: « Je ne m’enfuirai pas ! », se braque Reckya Madougou

Venance TONONGBE

Pour l’unité nationale du Bénin: Jacques Ayadji appelle à mettre fin à une pratique dans les universités publiques

Venance TONONGBE

2 Commentaires

Hubert mai 14, 2023 at 2:13

École donne quoi au Bénin même ? Après le CEP, C’est on va dégager et opter pour le commerce ou l’apprentissage d’un métier prometteur. Cette loi là ne va pas marcher au Bénin.

Reply
Dieudonné Ayowa mai 19, 2023 at 5:05

Les enfants même , s’il commence par doubler , redoublé , es ce que’ilon ne peut plus les gardé à la maison et c’est l’apprentissage qui suit immédiatement on ne peut pas attendre qu’il a 14 ans . D’autres son même taré depuis 19 ans et il faut les gardé pour 4 ans encore ? ( Je prie les autorités de revoir ce cas pour nous parents pauvre ) . S’ils commence tôt , ils deviennent génie dans le domaine de compétences. Merci .

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page