lamétéo.info
Actualités

Bénin: L’État-major de l’armée réagit à propos de la présence de supposés terroristes dans les Collines

Partager

L’État-major général de l’armée béninoise a apporté un démenti formel aux allégations qui circulent au sujet de la présence des terroristes dans le département des Collines. Le Chef du bureau information et relations publiques de l’armée l’a fait savoir lors du mini-colloque organisé par le CiAAF, le samedi 06 mai 2023.

Le Commandant Finagnon Ebénézer Honfoga, Chef du bureau information et relations publiques de l’armée a réagit à propos des informations circulant sur les réseaux sociaux relayés par certains médias. «Il y a quelques semaines, un journal a titré qu’il y a le terrorisme dans les Collines parce qu’il y a eu des actes de kidnapping et de demande de rançons qui se sont multipliés dans les Collines. J’ai vu aussi un article titré ” terrorisme dans les Collines”. C’est faux ! », s’est insurgé le Commandant de la base aérienne de Cotonou. Et de clarifier : « ce qui se passe dans les Collines, c’est du banditisme et cela est différent du terrorisme».

LIRE AUSSI: Médias et terrorisme en Afrique de l’Ouest : ce qu’il faut retenir du mini-colloque du CiAAF entre journalistes et l’armée à Cotonou

Au milieu, le Commandant Finagnon Ebénézer Honfoga, lors du mini-colloque de CiAAF

Pour éviter ces situations qui peuvent causer la psychose au sein des populations, le Chef du bureau information et relations publiques des Forces de défense et de sécurité a conseillé aux professionnels des médias de toujours se rapprocher de l’armée pour avoir d’autres éléments d’appréciation. «Dès que le journaliste a une information, qu’il se rapproche du bureau information et relations publiques. Si le bureau a la possibilité de confirmer, le bureau confirme. Si le bureau n’a pas la possibilité de confirmer, je vous reviens et je ferai le maximum ou de mon mieux pour vous confirmer l’information ou l’infirmer, le plus tôt possible pour que vous puissiez la traiter comme cela se doit», a-t-il recommandé. « C’est en fait autant de choses qu’il faut essayer de traiter avec tac pour qu’on ne tombe pas dans le trou de la désinformation», a conclu le Commandant Honfoga.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Éducation à la santé sexuelle dans les collèges au Bénin : le gouvernement pose un acte

Venance TONONGBE

Organisation Ouest Africaine de la Santé: le Béninois Yves Mongbo promu Directeur Général

Venance TONONGBE

Fermeture frontières Nigéria-Bénin à la contrebande : des vendeuses du marché Dantokpa s’essoufflent !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page