lamétéo.info
Actualités

Journée internationale de la liberté de presse : l’ENSTIC-UAC fête avec deux nouveaux Maîtres-Assistants

Partager

À l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Université d’Abomey-Calavi (ENSTIC-UAC), la célébration de la journée internationale de la liberté de presse a été couplée avec la cérémonie du port de toges à Dr Zakiath Bonou-Gbo et Dr Wenceslas Mahoussi, deux enseignants de l’école élevés au grade de Maître-Assistant des universités du Cames.

L’ENSTIC vient d’accueillir dans ses rangs ses deux premiers enseignants Maîtres-Assistants des universités du Cames. Admis au grade, respectivement en 2021 et en 2022, Dr Zakiath Bonou-Gbo et Dr Wenceslas Mahoussi sont honorés au cours d’une cérémonie de port de toges.

La première récipiendaire, Dr Zakiath Bonou-Gbo s’est dite heureuse d’avoir pu obtenir son premier grade en tant qu’enseignante universitaire. «C’est une cérémonie très importante dans la vie d’un enseignant universitaire parce que le grade que nous venons d’obtenir maintenant, Maître-Assistant, est le premier grade quand vous accédez au métier de l’enseignement à l’université», a-t-elle déclaré. Elle a profité de l’occasion pour inviter ses étudiants à lui emboîter les pas car, cela “n’est pas impossible”.

Photo de famille

Cette cérémonie de port de toges et de remise d’attestation est un grain de sel ajouté à la commémoration du 30ème anniversaire de la journée internationale de la liberté de presse organisée par la Haute école de journalisme.

Une conférence inaugurale portant sur le thème retenu à l’international pour cette journée ”sauver la liberté d’expression pour promouvoir les idées innovantes d’importances sociales”, a été donnée par le Professeur Jean-Euloge Gbaguidi, premier directeur de l’ENSTIC. Le Professeur titulaire en Sciences du langage et de la communication a édifié les étudiants sur l’historique des luttes pour la liberté d’expression et celle de la presse.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

L’axe Bohicon Dassa-Zoumé en double voie : son financement disponible

Venance TONONGBE

Les cours perturbés au CEG du Lac de Cotonou ce jour

Venance TONONGBE

Cherté de la vie au Bénin : d’Abomey-Calavi à Dassa, échos de la tournée gouvernementale démarrée ce jour

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page