lamétéo.info
Actualités

Dispositif d’intervention de l’Agence de développement des PME au Bénin : le gouvernement annonce une réforme

Partager

Le gouvernement béninois annonce la réforme du dispositif d’intervention de l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises. C’est l’une des décisions prises en Conseil des ministres le mercredi 03 mai 2023.

Bonne nouvelle pour les petites et moyennes entreprises du Bénin. Le gouvernement vient d’approuver la réforme du dispositif d’intervention de l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises pour améliorer d’avantage les services qu’elle fournit.

Ce dispositif mis en place «détermine le cadre général des interventions de l’Agence, définit ses principes directeurs, arrête les modalités et la nature des appuis et fixe les priorités en matière de soutien aux entreprises qu’elle adresse. Le même dispositif sert également de référence pour l’élaboration de tous les documents programmatiques de l’Agence, dont son plan stratégique lui permettant d’agir principalement en tant que catalyseur en incitant les acteurs financiers à intervenir sur les segments de marché ou dans les entreprises où ils ne sont pas du tout, ou pas assez présents.»

“La multiplicité des structures publiques intervenant en faveur des micros, petites et moyennes entreprises ainsi que le manque de synergie entre elles” sont les raisons qui ont conduit à cette réforme du “dispositif global d’intervention de l’État à des fins de rationalisation et de mise en cohérence, pour plus d’efficacité”.

Il faut rappeler que l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises «représente un véritable guichet unique au service de ces catégories d’entreprises et a pour vocation de fédérer l’ensemble des interventions publiques à leur profit, avec une offre intégrée d’accompagnement, d’orientation et de financement».

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Le parlement béninois reporte sa session plénière prévue ce jour

Venance TONONGBE

Benin: 188 ambulances pour le SAMU-Bénin et les formations sanitaires

Venance TONONGBE

Bénin-Bepc blanc: une fuite d’épreuves, 9 têtes d’inspecteurs tombent

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page