lamétéo.info
Actualités

Cotonou: 12 ”têtes” pour 12 religions, le nouveau visage du mur de l’ex hôtel du port dévoilé

Partager

Après le mur du patrimoine, le Bénin inaugure une nouvelle œuvre artistique de même envergure. Le mur de l’hôtel du port autonome de Cotonou, une réalisation d’un artiste brésilien vient d’être dévoilée au public.

Œuvre du célèbre peintre brésilien Eduardo Kobra, le mur de l’ancien hôtel du port autonome de Cotonou chargé de graffitis vient d’être dévoilé au public ce mercredi 03 mai.

Il s’agit d’un chef-d’œuvre architectural présentant 12 personnes représentant 12 différentes religions recherchant l’amour et la tolérance.

Cette œuvre d’art vient compléter les travaux de différents peintres venus d’horizons diverses pour accompagner la vision du Bénin d’ériger le mur des graffitis le plus long au monde s’étalant sur 4 km.

Eduardo Kobra, le grand artiste brésilien vient ainsi de déposer sa signature au Bénin. Lui qui s’est révélé aux Jeux Olympiques d’été de Rio en 2016 en décrochant le record de la plus grande fresque de graffitis au monde d’abord avec Etniass, une œuvre symbolique créée pour célébrer l’événement et mesurant plus de 2000 m². Ensuite, le Brésilien réalise en 2017, une œuvre en hommage au Chocolat qui couvre un mur de 5742 m² dans la région métropolitaine de São Paulo, battant ainsi son propre record.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Quatre comptables de Bénin Terminal devant la CRIET pour une affaire de 1,7 milliard de FCFA

Venance TONONGBE

Médias en ligne en Afrique : 08 organisations dont le REPROMED-Bénin créent une fédération

Venance TONONGBE

Gbanamè : Dieue Parfaite baisse le ton et le taux de demande de messe à 600 FCFA et propose ‘’daagbo love’’

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page