lamétéo.info
Lameteo

Bénin : Hounguè dit avoir choisi l’UDBN pour ne pas être vu “comme un opposant” au pouvoir Talon

Partager

Ancien membre du parti Bloc Républicain, Jean-Baptiste Hounguè a rallié depuis octobre 2022, le parti UDBN de Claudine Prudencio. Un choix qu’il a fait pour échapper au titre d’ ”opposant ”. Invité sur le plateau de Golfe TV Africa, le dimanche 30 avril 2023, il s’est confié sur l’émission ” Ma part de vérité ”.

Descendu du cheval cabré du BR le 23 octobre 2022, Jean-Baptiste Hounguè n’a pas fait le choix de rallier le rang de l’opposition. Et pour cause, l’ancien membre fondateur du parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané a préféré l’UDBN de Claudine Prudencio, un parti de la mouvance pour échapper aux critiques à son encontre.

«À un moment donné, il ne fallait pas montrer ou donner l’occasion à mes détracteurs de me doigter comme opposant, si je ne fais pas quelque chose. Alors mes amis et moi avons décidé de travailler avec un parti de la mouvance point barre », s’est-il défendu.

L’actuel militant de l’UDBN a justifié que ce choix lui a permis d’éviter des ” bolides ” de la part de “ses détracteurs”. «Si j’étais resté sans rien dire, on aurait attribué à mes amis et moi que nous avons travaillé avec des… J’ai trop souffert pour ça.», a-t-il indiqué.

Quant à son état d’âme après cette rupture avec le BR, Jean-Baptiste Hounguè a déclaré, «je n’ai pas de regret». Et d’ajouter : « quand je prends une position, c’est en toute connaissance et responsabilité».

Édouard ALLONANHIN

Partager

Articles similaires

How to Travel Europe by Bus for Under $600

admin

Bénin: Conseil des Ministres du 01 mars 2017

admin

Économie funéraire : L’urgence de discipliner les “vendeurs de la mort”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page