lamétéo.info
Actualités

Assemblée nationale du Bénin : Jean-Baptiste Hounguè y trouve “un chrétien sérieux, un béni de Dieu ”

Partager

Jean-Baptiste Hounguè jette des fleurs au président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou en qui, il trouve des qualités de “bon chrétien”, gage d’une législature apaisée. C’était hier dimanche 30 avril 2023 dans l’émission “Ma part de vérité” sur Golfe TV Africa.

«Le président Vlavonou est un chrétien sérieux et sincère». Voilà les propos de Jean-Baptiste Hounguè, membre du parti Udbn pour décrire la personne du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.

Selon lui, l’actuel premier responsable du Parlement béninois a le profil parfait pour bien coordonner les activités des députés afin qu’il y ait une législature apaisée dans un contexte où, contrairement à la législature passée, la nouvelle a en son sein des élus de l’opposition issus du parti Les Démocrates. «Si vous connaissez le président Vlavonou, vous saurez que ce monsieur est un béni de Dieu, qui travaille et qui accompagne le Chef de l’État», a-t-il soutenu.

Il assure que le président Vlavonou sera impartial dans ses prises de décisions et à l’écoute de toutes les parties du Parlement. «Je crois que les recriminations de l’opposition, il saura prendre ce qui est vrai dedans et appliquer», a-t-il espéré. Et d’ajouter qu’ «il ne sera jamais le président de la majorité contre la minorité. Soyez en sûr, il ne le sera pas».

L’invité de Golfe TV Africa rappelle à la minorité parlementaire qu’il lui revient de se “battre” pour atteindre ses objectifs. «Il revient à l’opposition de travailler aussi pour arracher ce qu’elle réclame comme sienne». Il appelle enfin la minorité parlementaire à privilégier le dialogue avec la majorité. Car «si vous êtes minoritaire, il faut négocier», a-t-il ajouté.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Le MCA-Bénin ll dresse le bilan de ses activités

Venance TONONGBE

Burkina Faso: Annoncé arrêté, voici les dernières nouvelles du président Kaboré

Venance TONONGBE

Porto-Novo : 21 routes et rues à bitumer ou à paver dans la phase B du projet asphaltage

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page