lamétéo.info
Sports

Augmentation des subventions aux sports béninois : voici ce que le gouvernement attend en retour

Partager

L’augmentation des subventions allouées aux fédérations et associations sportives du Bénin ne sera pas sans conséquence. Le gouvernement attend des résultats. C’est ce qu’a expliqué le ministre des sports, Oswald Homeky lors de la cérémonie de remise des subventions le vendredi 28 avril 2023.

«Le sport béninois, avec ce que nous allons faire dans cette salle aujourd’hui, change définitivement de palier. Nous souhaitons que maintenant tous les championnats nationaux montent en intensité», a lancé le ministre Oswald Homeky à l’endroit des acteurs du sport béninois lors de la cérémonie de remise des subventions, au titre de l’année 2023, aux fédérations et associations sportives du Bénin.

Selon lui, l’augmentation des fonds qui leur sont alloués traduit la volonté du gouvernement à améliorer l’univers sportif au Bénin. Ces fonds doivent en effet permettre de hausser la qualité des championnats nationaux. «La qualité de nos championnats, c’est le gage de nos succès », a-t-il soutenu.

C’est pourquoi il a convié les acteurs sportifs à œuvrer d’avantage à la révélation des talents sportifs béninois. «Il faut désormais que chaque jeune talent dans n’importe quelle discipline ait la possibilité d’entrer en contact avec sa fédération sportive», a-t-il souligné. Et d’ajouter : «Cela passe par votre capacité à décentraliser l’organisation des différents championnats ».

A propos des subventions de 2023

Cette 7ème édition d’octroi de subventions aux acteurs sportifs est marquée par une augmentation conséquente des fonds. Pour cette année 2023, ceux-ci “s’élèvent à 3.978.548.763 francs CFA contre 1.357.500.000 francs CFA en 2022 soit une augmentation de 2.621.048.763 francs CFA”. De même, contrairement aux années précédentes, les clubs professionnels de Basket-ball, de Handball et de Volley-ball ont eux aussi bénéficié des dites subventions. Les fédérations de Pétanque, de Handball, de Basket-ball et d’Athlétisme ont quant-à eux reçu une enveloppe de 100 millions de francs CFA.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Can scolaire 2023 : le CEG Sainte Rita en demi-finales

Venance TONONGBE

Euro 2020: Un arbitre écarté de la compétition suite à la colère de cristiano Ronaldo

Venance TONONGBE

[Égalité Homme/Femme]Sport-santé au féminin: “Nous voulons faire le sport mais nos époux n’en veulent pas”, déplore une participante

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page