lamétéo.info
Actualités

A un taux de 19,9% en 2022, le Bénin opte pour “Tolérance zéro au travail des enfants”

Partager

Lancement d’une campagne dénommée “Tolérance zéro au travail des enfants dans les secteurs à forte prévalence au Bénin”. La Ministre Adidjatou Mathys du Travail et de la Fonction Publique et sa collègue Véronique Tognifodé des Affaires sociales et de la Microfinance, ont donné le top départ, vendredi 14 avril 2023.

Mener des visites conjointes d’inspection et de contrôle, identifier et retirer les enfants victimes d’exploitation économiques et de maltraitance, engager des actions à l’encontre des auteurs et complices d’exploitation économiques des enfants, voilà entre autres les objectifs poursuivis par la campagne “Tolérance zéro au travail des enfants dans les secteurs à forte prévalence au Bénin” lancée par le gouvernement le vendredi dernier.

Malgré les résultats de l’enquête MICS réalisé par l’INSTaD, qui révèlent que le taux de prévalence nationale en matière de travail des enfants au Bénin est de 19,9% en 2022 contre 52,5% en 2014, le gouvernement de Patrice Talon n’entend pas se reposer dans la lutte contre l’exploitation des enfants et initie un “plan d’urgence”.

Ministres et partenaires

Dans le cadre de ce programme, une série d’actions axées sur la communication de masse sera menée sur quatre mois à titre pilote pour une prise de conscience collective de l’ampleur du fléau.

Il faut rappeler qu’une séance de sensibilisation dans le marché de Dantokpa a succédé à cette cérémonie de lancement. Un lieu stratégique car selon une enquête réalisée en juin 2013 avec l’appui de l’UNICEF, 7.882 enfants sont en situation d’exploitation économique dans les marchés de Dantokpa, de Ouando et de Arzèkè.

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Projet de construction du complexe touristique Marina: un besoin identifié pour sa bonne exécution

Venance TONONGBE

Vente de parcelles au Bénin : voici ce qu’il faut faire si vous n’avez pas un titre foncier à partir du 15 août 2023

Venance TONONGBE

Vodun Days au Bénin : Pas d’allocution politique au lancement de la fête du 10 janvier 2024

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page