lamétéo.info
Actualités

“Pourquoi pas ?” : Patrice Talon n’exclut pas un déploiement militaire du Rwanda au Bénin

Partager

Interrogé sur la possibilité d’un déploiement militaire du Rwanda au Bénin pour la lutte contre le terrorisme, le président Patrice Talon se dit ouvert à toutes les éventualités. C’est lors d’un point de presse dans le cadre de la visite d’État de son homologue Rwandais Paul Kagame à Cotonou.

«Nous n’avons pas de limite dans l’expression de cette coopération», a affirmé Patrice Talon ce samedi pour répondre à la question d’un confrère sur la possibilité d’un déploiement militaire du Rwanda sur le territoire béninois.

LIRE AUSSI: 4 Rwandais dans l’administration béninoise: « Nous avons un accord qui permet l’échange de cadres », justifie le gouvernement béninois

Selon le Chef de l’État, la coopération militaire entre le Bénin et le Rwanda dans le cadre de la lutte contre les incursions terroristes dans le Nord n’a pas de limites définies et pourra donc s’étendre à un “déploiement conjoint” des forces. «Elle peut commencer dans l’encadrement, le coaching, l’expertise, la formation jusqu’à, si le besoin se pose, dans le déploiement conjoint», a affirmé Patrice Talon.

Les deux chefs d’Etat au Palais de la Marina

Et d’ajouter qu’«Il y a des Rwandais qui travaillent au Bénin dans le civile et pourquoi des Rwandais ne travailleraient pas au Bénin dans le domaine militaire ? C’est vice versa.»

Il espère tout de même que la situation sera bientôt sous contrôle afin qu’on n’en arrive pas à cette éventualité. «Nous espérons que nous maitriserons la situation pour ne pas devoir aller le plus loin possible, pour que cela ne soit pas pour nous notre vie éternelle. Et que la situation au Nord du Bénin sera bientôt, je pense bien, je l’espère bien, totalement maîtrisée», a-t-il souhaité.

LIRE AUSSI : Le Bénin toujours désert de compétences ? « Mon opinion a beaucoup changé», répond Patrice Talon

Albéric ASSEDE

Partager

Articles similaires

Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou : De nouveaux tarifs au parking en fonction de la durée

Venance TONONGBE

Bénin: 04 policiers se retrouvent en prison pour une affaire d’abus de fonction

Venance TONONGBE

Bénin – BEPC 2020 : Avec 64,12% de taux de réussite, le Mono, 1er au plan national

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page