lamétéo.info
Actualités

GDIZ Bénin : « Ce que je vois, rivalise avec toutes les technologies que nous avons vues dans le monde », Mike Espy, ancien ministre de l’agriculture vend le Bénin

Partager

C’est un rapport très favorable que Mike Espy, ancien ministre de l’agriculture des États-Unis et président de la CNFA (Cultiver de nouvelles frontières dans l’agriculture) en tant fait sur le Bénin à propos de la Zone industrielle, GDIZ de Glo-Djigbé.

« C’est fantastique ! Cela montre la vision moderne des dirigeants du Bénin. Cela montre l’incroyable dynamisme des dirigeants de cette Zone industrielle. Et cela laisse présager un avenir très prometteur pour le Bénin, pour accroitre sa richesse, pour améliorer sa position internationale et améliorer le niveau de vie de tous ses habitants.» Ce sont là, les impressions de Mike Espy, président de la CNFA publiées dans une vidéo de une minute 52 secondes au terme de sa visite au Bénin.

L’ancien ministre se dit satisfait de la manière dont l’aide financière de son pays a servi à bâtir une zone industrielle intégrée digne de ce nom dans un pays comme le Bénin. « L’investissement de l’USDA s’élève à plus de 25 millions de dollars. Nous avons vu que l’argent a été utlisé à bon escient et nous pouvons encourager notre gouvernement à prolonger ce programme de deux ans au-delà de 2024.», a-t-il déclaré.

« Ce que je vois ici, c’est de la technologie la plus récente au niveau international. Nous aimons ce que nous voyons. Cela rivalise avec toutes les technologies que nous avons vues dans le monde. », s’est-il réjoui. Et de poursuivre : « C’est pourquoi nous savons que le Bénin a un grand avenir. J’invite les entreprises américaines à investir au Bénin, au sein de la GDIZ qui est une zone industrielle intégrée. La zone offre un guichet unique, ce qui facilite considérablement l’installation des entreprises.»

Par ailleurs, il a surtout mis l’accent sur le noix de cajou financé par le département de l’agriculture des États-Unis afin d’améliorer sa qualité et l’augmentation des revenus des producteurs.


Partager

Articles similaires

Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou : De nouveaux tarifs au parking en fonction de la durée

Venance TONONGBE

Bénin : Voici la position du gouvernement sur le conflit Russie-Ukraine

Venance TONONGBE

UDBN – Élections locales: “Des jeunes et des femmes de qualité qui vont comme le Président Patrice Talon travailler” à la tête des communes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page