lamétéo.info
Actualités

5500 FCFA pour installer un compteur SBEE à domicile : Hêvié invité à se débarrasser des réseaux électriques de fortune avant mai

Partager

A Abomey-Calavi, l’arrondissement de Hêvié est invité à se débarrasser des réseaux électriques de fortune avant début mai prochain.

400 ménages des quartiers de Hêvié sont concernés par une opération d’installation de compteurs électriques SBEE répondant aux normes avant le 5 mai prochain. En croire Laure Sohondé, agent à la SBEE et invitée de “Grand format” de Canal 3 Bénin, dimanche 9 avril, les « clients SBEE alimentés par un compteur qui est installé dans une maison voisine et tiré sur des réseaux de toile d’araignée jusqu’à leur maison », sont invités à se rapprocher de l’agence SBEE de Cocotomey. L’agence se chargera de ramener le compteur dans leur propre maison afin de les alimenter directement.

Au lieu de 20.000 FCFA comme montant de raccordement, les ménages concernés payeront entre 4000 et 5500 FCFA.

A souligner que cette opération est une phase pilote qui s’étendra sur l’ensemble du territoire national. Les ménages qui ne vont pas accepter de se soumettre à cette opération pourraient assister à un démantèlement forcé, a prévenu Laure Sohondé.

Edouard ALLONANHIN

Partager

Articles similaires

Statue de Bio Guerra à Cotonou : Voici les raisons de ce choix selon le ministre José Tonato

Venance TONONGBE

Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou : De nouveaux tarifs au parking en fonction de la durée

Venance TONONGBE

Examen de licence 2023 au Bénin: les résultats déjà disponibles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page