Le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji justifie la nomination de la blogueuse camerounaise Minou Chrys-Tayl à l’Institut nationale de la femme (INF).
«C’est son profil, ses compétences et son vécu qui plaident en sa faveur comme chargée de communication à l’INF », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji dans des propos rapportés par le quotidien Le Béninois Libéré.
Le Président Talon a en effet nommé en début de semaine la camerounaise Minou Chrys-Tayl comme Chargée de communication à l’INF. Une nomination qui a suscité de vives réactions de la part de certains Béninois.
Mais pour le Porte-parole du gouvernement, cette nomination est justifiée. «Ce n’est pas pour faire un pied-de-nez à nos concitoyens qui auraient le même profil ou qui présenteraient quelques avantages par rapport à d’autres », a-t-il rassuré.
Selon lui, ce choix du Président est inspiré par la recherche de l’efficacité. La blogueuse va en effet apporter une plus grande visibilité à l’institut et favoriser l’atteinte des objectifs établies.
Wilfried Léandre Houngbédji a profité de l’occasion pour répondre à la polémique sur la nomination de certains étrangers par le Président Patrice Talon. «C’est forcément parce que cela répond à un objectif de profil, de compétences et de résultats attendus et qu’en ces circonstances-là, ces personnes ont très certainement présenté des avantages comparatifs relativement à d’autres candidats», a-t-il clarifié.