lamétéo.info
International

ONU: la Russie désormais à la tête du Conseil de Sécurité

Partager

La présidence tournente du Conseil de sécurité de l’ONU est tombée sur la Russie à compter de ce samedi 1er avril 2023. L’Ukraine s’insurge.

Pour une durée d’un mois, Moscou est désormais président du Conseil de Sécurité de l’ONU. Pour l’Ukraine, c’est une “honte”, ” un poisson d’avril ” de voir la Russie présider au Conseil de sécurité comme le veut la règle de la présidence tournante.

Selon les informations de France 24, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kouleba appel “les membres actuels” de l’organe exécutif de l’ONU à la vigilance pour ne pas que la Russie “abuse de sa présidence”.

A noter que Moscou a présidé l’instance suprême pour la dernière fois au début de la crise ukrainienne en février 2022.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Ukraine : La première fortune du pays au chevet de l’armée

Venance TONONGBE

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, la descente aux enfers…

Venance TONONGBE

Fin de l’ultimatum de la CEDEAO au Niger : 3 choses à retenir de la suite

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page