lamétéo.info
Actualités

Institut Média et Développement au Bénin : Rodrigue Hodé prend les rênes d’une association qui renaît

Partager

Après plusieurs années d’inactivité, l’Institut Média et Développement (IMD) va reprendre ses activités avec une nouvelle équipe. L’information est rendue publique à travers un communiqué de presse mis en ligne le jeudi 30 mars 2023.

” Après une longue période de léthargie, l’Institut Média et Développement (IMD) retrouve ses marques ”. C’est par ces mots que l’association a annoncé la reprise de ses activités. La décision a été prise lors d’une réunion en Assemblée générale extraordinaire (AGE) des membres de l’Institut, le samedi 25 mars 2023 à Cotonou. Une ” importante rencontre ” qui ” vise à relancer les activités de l’IMD en hibernation depuis plusieurs années ”.

L’Assemblée générale extraordinaire a aussi servi de cadre au renouvellement des responsables des organes dirigeants de l’association. Ainsi, le choix est porté sur Rodrigue Hodé, journaliste et consultant- formateur en stratégie de communication et médias, pour ” présider aux destinées de l’IMD ” avec un bureau de 7 membres. Son mandat est de 3 ans.

Selon le communiqué, ” le nouveau président du conseil d’administration à la lourde responsabilité de faire rayonner l’association au plan national et international ”. Des objectifs aux enjeux majeurs qui touchent à l’engagement de l’IMD à ” prendre une part active dans l’érection d’un monde de paix et de justice sociale ”.

Le président élu a quant à lui, déclaré que « l’IMD est une force d’idée et de proposition. Nous avons beaucoup à apporter, par la réflexion et l’action, dans le domaine d’intervention qui sont les nôtres ”.

L’Institut Média et Développement est une association à but non lucratif créée en 2008. Il est officiellement enregistré sur le numéro 2008/0218 DEP-Atl- Litt/SG/SAG-Assoc du 26 mai 2008, et vise à mettre les médias au service du développement de l’Afrique en général et du Bénin en particulier. Il s’intéresse également aux questions liées à la gouvernance, à la paix et à la sécurité, à l’extrémisme violent et au terrorisme, au climat et à l’environnement.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Emmanuel Macron réélu président de la France

Venance TONONGBE

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme (Vidéo)

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin: Ce que proposent les candidats pour les médias

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page