lamétéo.info
Economie

Bénin : de nouvelles stratégies et programmes d’inclusion financière adoptés

Partager

Adoption de la stratégie nationale d’inclusion financière prise par le gouvernement béninois. C’était en Conseil des ministres ce mercredi 29 mars 2023.

Il s’agit de corriger “les défaillances du marché et d’éliminer les barrières non marchandes freinant l’accès aux services financiers”, tel est l’objectif visé par le réaménagement des statuts adopté par le gouvernement au Conseil des ministres ce mercredi 29 mars.

Selon le Conseil à l’horizon 2027, les populations vont bénéficier d’une éducation financière et d’un accès sécurisé aux produits et services financiers adaptés, dans un cadre légal et réglementaire adéquat.

C’est pour cela, le Conseil décide de trois orientations stratégiques, en trois programmes. Il s’agit du renforcement du cadre institutionnel, légal et réglementaire; du développement et de l’amélioration de l’offre des produits et services financiers ainsi que la promotion de l’éducation financière.

Par ailleurs, le Conseil compte sur le budget national et le soutien des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du plan d’actions.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Bénin-RSE: Les entreprises ETE et Okouta Carrières montrent leurs preuves

Venance TONONGBE

Bénin : Bon élève en gestion des finances publiques, la note

Venance TONONGBE

Bola Tinubu face à la montée des prix des denrées alimentaires : de l’argent frais à des ménages sur 6 mois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page