lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, Jacques Ayadji invite les femmes enceintes à prier sur leur ventre: voici la raison !

Partager

Au Bénin, la quasi-totalité des partis politiques manqueraient cruellement de militants leur permettant de gagner le pouvoir et de l’exercer. C’est le constat fait par le président du Parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) et confie une mission aux femmes enceintes.

« Vous les femmes, nous naissons par vous; il faut commencer par garder dans vos entrailles, des militantes et des militants. A partir d’aujourd’hui, lorsqu’une femme tombe enceinte, il faut qu’elle prie sur sa grossesse pour dire ”que Dieu m’amène à engendrer un militant”. » Voilà l’appel de Jacques Ayadji lancé samedi 25 mars dernier aux femmes béninoises, à l’occasion de la célébration différée de la journée internationale des droits de la femme au siège du parti Moele-Bénin. Et d’ajouter : « Je ne m’adresse pas seulement aux femmes de Moele-Bénin. Je parle de toutes les femmes béninoises. Donnez-nous des militants ».

Jacques Ayadji

Et pour cause, le président de Moele-Bénin soutient que le Bénin « est à la recherche des militants, des gens qui contre vents et marées, suivent leur idéologie.»

Selon lui, la participation de son parti aux élections législatives de janvier dernier lui a permis de comprendre que c’est « l’espèce sonnante et trébuchante qui est l’alpha et l’oméga de toute chose ». Or selon lui, « si tout doit commencer et finir par l’argent, le Bénin va sombrer. »

LIRE AUSSI : JIF 2023 : Moele-Bénin outille ses militantes sur la digitalisation et le leadership politique

Il promet organiser dans peu de temps une rencontre avec les membres de son parti pour faire le bilan de leur participation au scrutin législatif de janvier 2023.
Pour rappel Moele-Bénin n’a eu aucun candidat élu à l’issue de ces élections.


Partager

Articles similaires

Coup d’État au Niger : transition d’un an, libération de Bazoum…les propositions d’un diplomate béninois à la retraite

Venance TONONGBE

Bénin : 190 milliards FCFA annoncés pour le drainage des eaux dans 4 villes grâce à African Development Bank Group

Venance TONONGBE

Décentralisation au Bénin : A la découverte de la “puissante structure” mise en place pour le contrôle de la gestion des communes avec l’expert Hounkanlin [Audio]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page