lamétéo.info
Actualités

Ouidah : des sculptures bientôt posées sur 2 places historiques

Partager

Des sculptures représentant des scènes de personnages seront désormais posée sur la place aux enchères et autour de l’arbre de retour à Ouidah.

Le gouvernement a contractualisé une mission de construction des sculptures sur la place aux enchères et autour de l’arbre de retour à Ouidah le mercredi 22 mars 2023 en Conseil des ministres. Il s’agit des sculptures en bronze d’une hauteur de 2 mètres représentant trois scènes de personnages posés sur des socles en béton armé dont deux à la place aux enchères et une autour de l’arbre du retour.

La scène de marquage au fer rouge constituée de deux personnages et celle de vente aux enchères composée de cinq personnages seront installées sur la place aux enchères. Quant à la scène autour de l’arbre du retour, elle comprend cinq personnages.

En effet, ces réalisations représentent des captifs déportés vers les rives des Amériques et évoquent des souvenirs d’une tragédie dans le cadre de la traite transatlantique. Elles sont destinées à conforter la dynamique touristique en cours dans la ville de Ouidah.

Par ailleurs, ses sculptures seront installées sur la route de l’Esclave et plus précisément au niveau de la place aux enchères ainsi que du village de Zoungbodji où se trouve le Mémorial et l’Arbre du Retour.

Yasmine DAMASSOH


Partager

Articles similaires

Exposition des 26 trésors royaux au Bénin : Azannaï voit “un détournement de patrimoine ”

Venance TONONGBE

Bénin : les personnes affectées par des travaux à Togbin bientôt indemnisées

Venance TONONGBE

Université d’Abomey-Calavi : Les demandes de résidence universitaire désormais en ligne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page