lamétéo.info
Société

Équipe de France: Mbappé enfile le brassard devant un Griezman déçu

Partager

Après la retraite internationale de Hugo Lloris et Raphaël Varane quelques jours après la Coupe du monde au Qatar, Kylian Mbappé portera désormais le brassard de capitaine de l’équipe de France.

Entre Mbappé et Antoine Griezman, Didier Deschamps a tranché en faveur de l’attaquant parisien.

« Il y a un critère, c’est la légitimité. L’échange que j’aurai avec les joueurs va nourrir ma réflexion. C’est quelque chose qui doit se faire naturellement. », a affirmé Didier Deschamps en conférence de presse le lundi 20 Mars 2023.

Suite au départ à la retraite de l’ex-capitaine des Bleus Hugo Lloris, Didier Deschamps avait le choix entre Kilian Mbappé et Antoine Griezmann. Le sélectionneur des Bleus a porter son choix sur l’attaquant du PSG.

Avec 66 sélections et 36 buts avec les Bleus, Mbappé portera le brassard en sélection des Bleus à seulement 24 ans. Dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, la nouvelle ère du natif de Bondy débutera le vendredi 24 Mars 2023 face aux Pays-Bas, au Stade de France.

Antoine Griezman

Griezmann quant-à lui, devient alors le vice-capitaine de l’équipe. Selon les informations rapportées par RMC Sport, le vice-capitaine de 32 ans avec 117 sélections et 42 buts marqués, est déçu de la décision de Didier Deschamps mais compte ne rien changer à son attitude et restera très impliqué dans l’équipe.

Toutefois, Le Figaro a révélé que le milieu offensif de l’Atlético de Madrid songerait à une retraite internationale suite à cette déception.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Bénin : chez Lolo Andoche, une nouvelle création pour les vacances avec la collection BOZ’ART

Venance TONONGBE

Mamysor for a cause: Kanvo ou l’hymne du textile du Bénin qui résonne à Abidjan

Venance TONONGBE

Bopa – Ouidha: Soroptimist international Bénin et Fondation Éliane Lagasse au secours d’écoles et maternité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page