lamétéo.info
Actualités

Affaire Tiens-DSCOM : des accusés de nouveau devant la CRIET

Partager

Inculpés et placés en détention provisoire depuis août 2022 dans l’affaire Tiens-DSCOM, les mis en cause ont comparu devant le paquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le lundi 20 mars 2023 après une nouvelle procédure judiciaire engagée par l’institution judiciaire.

Selon Libre Express, il s’agit de dix prévenus détention dans l’affaire Tiens-DSCOM. Les mis en cause sont de nouveau poursuivis pour des faits “d’associations de malfaiteurs” dans le cadre d’une nouvelle procédure judiciaire engagée par le parquet spécial de la CRIET.

Le média rapporte que la première audience de ce procès a été de courte durée. Le juge a renvoyé le dossier au jeudi 20 avril 2023 devant la deuxième chambre correctionnelle.

Les mis en cause avaient été inculpés pour des faits “d’escroquerie, de blanchiment de capitaux et appel à l’épargne publique” dans l’affaire Tiens DSCOM. Le parqué spécial les avait placé en détention provisoire début août 2022 lors d’une première poursuite judiciaire.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

L’économie de la Saint-Valentin à Cotonou et Calavi : hôtels, restaurants, boutiques… et les offres pour faire recettes

Venance TONONGBE

Mafia foncière : 7 Chefs d’arrondissement Abomey-Calavi sur 9 en prison ou sous convocation

Venance TONONGBE

Explosion à l’école des officiers de Toffo : les dernières nouvelles des blessés évacués en France

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page