lamétéo.info
Sports

Fédération béninoise de Maracana : la FIMAA met fin à une discorde et annonce la MaraCan 2023

Partager

Plongée dans des différends liés à l’élection d’un nouveau bureau à la tête de la Fédération béninoise de Maracana (FeBeMa), la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) a organisé une conférence de presse le samedi 18 mars 2023 pour concilier les différentes parties en conflit et mettre en place un nouveau calendrier électoral.

Déclaration de Bleu Charlemagne, président de la FIMAA

Dans les locaux du Ministère des Sports le samedi 18 mars, l’accalmie longtemps perdue au sein de la Fédération Béninoise de Maracana semble revenue. Dans ses mots d’ouverture, Bleu Charlemagne, Président de la FIMAA a fait un rappel à l’ordre à travers la devise de la discipline sportive ” convivialité, fraternité et amitié ”. « Quand on est convivial, fraternel et ami, on doit demeurer ”zen” dans la tête et cela a été démontré par mes collaborateurs qui ont été ouverts à toutes les tendances […]. C’est par passion que certaines personnes osent le dire et le faire », a déclaré le président de la FIMAA.

À l’issue des échanges, la FIMAA a accordé un moratoire de 3 mois, à compter du 1er avril au 30 juin 2023, aux clubs non encore affiliés à la FeBeMa afin qu’ils puissent déposer leurs dossiers au comité d’organisation des élections dirigé par le professeur Victor Topanou. La date du 23 novembre 2023 est retenue pour l’élection du nouveau bureau exécutif de la FeBeMa. L’investiture du nouveau bureau exécutif est prévue pour le 21 décembre 2023.

Des participants à la conférence

En ce qui concerne la 10ème édition de la Coupe africaine de Maracana (MaraCan) qu’organise le Bénin, elle aura lieu du 27 au 30 septembre 2023.

Des décisions approuvées à l’unanimité par les membres de la FeBeMa qui ont promis de se conformer au nouveau calendrier électoral mis en place par la FIMAA.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Lionel Messi dit ” non ” au Barça et file en Amérique: Un passage glorieux, une fin malheureuse

Venance TONONGBE

Manchester United: une affaire de Cristiano Ronaldo réglée à l’amiable

Venance TONONGBE

Buteurs européens: Kylian Mbappé dans le top 3, Harry Kane dans le top 10… tout sur la performance des attaquants de la semaine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page