lamétéo.info
Actualités

Université d’Abomey-Calavi : les étudiants de FLLAC ont 3 mois pour déposer leur mémoire, annonce le Recteur

Partager

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi a répondu aux étudiants de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) qui demandent la suppression des soutenances de Licence dans leur faculté. C’est dans un communiqué rendu public le mercredi 15 mars 2023.

Les étudiants ont jusqu’au 30 juin 2023 pour déposer leur mémoire, c’est l’annonce faite par le Recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi.

Suite à des revendications menées par les étudiants du département des Lettres Modernes et suivi de ceux de toute la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC), le Recteur a rendu public les différentes décisions issues d’une rencontre entre son équipe, celle du décanat de la FLLAC, les dirigeants du Département des Lettres Modernes et les étudiants.

Six décisions à retenir : l’ouverture, par le Département des Lettres Modernes, d’une nouvelle période de dépôt des protocoles de recherches allant du 8 au 22 mars 2023; l’obligation pour les étudiants concernés de déposer leur mémoire au plus tard le 30 juin en vue de la tenue des soutenances au mois de juillet ; l’invitation adressée aux étudiants pour le retrait de leurs relevés de notes ; l’obligation faite aux responsables étudiants de communiquer les points du consensus ; le recrutement de nouveaux enseignants pour soulager les permanents ainsi que la mise à disposition de tous les participants du compte rendu de la séance.

Par ailleurs, le professeur Félicien Avlessi a fustigé les démarches revendicatives du Bureau d’Union d’Entités de la FLLAC qui, à la suite des étudiants des Lettres Modernes, a voulu faire les mêmes revendications. Ce dernier n’a adressée ni courrier ni demande d’audience à aucun des responsables immédiats, encore moins au rectorat. «On comprend mal qu’il initie à l’issue d’une AG une marche de protestation visant directement le rectorat», s’est désolé le Recteur.

Albéric J. ASSEDE

Partager

Articles similaires

CARE Bénin-Togo et IGD.NIMD outillent des responsables de 13 partis politiques sur le genre, l’inclusion et la gouvernance

Venance TONONGBE

Mode : Du 100% tissu béninois, du 100% Kanvo, du 100% Lolo Andoche, le film de l’ouverture d’un showroom à Cotonou

Venance TONONGBE

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: Voici le message de L’UE

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page