lamétéo.info
Actualités

Université d’Abomey-Calavi : les étudiants de FLLAC ont 3 mois pour déposer leur mémoire, annonce le Recteur

Partager

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi a répondu aux étudiants de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) qui demandent la suppression des soutenances de Licence dans leur faculté. C’est dans un communiqué rendu public le mercredi 15 mars 2023.

Les étudiants ont jusqu’au 30 juin 2023 pour déposer leur mémoire, c’est l’annonce faite par le Recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi.

Suite à des revendications menées par les étudiants du département des Lettres Modernes et suivi de ceux de toute la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC), le Recteur a rendu public les différentes décisions issues d’une rencontre entre son équipe, celle du décanat de la FLLAC, les dirigeants du Département des Lettres Modernes et les étudiants.

Six décisions à retenir : l’ouverture, par le Département des Lettres Modernes, d’une nouvelle période de dépôt des protocoles de recherches allant du 8 au 22 mars 2023; l’obligation pour les étudiants concernés de déposer leur mémoire au plus tard le 30 juin en vue de la tenue des soutenances au mois de juillet ; l’invitation adressée aux étudiants pour le retrait de leurs relevés de notes ; l’obligation faite aux responsables étudiants de communiquer les points du consensus ; le recrutement de nouveaux enseignants pour soulager les permanents ainsi que la mise à disposition de tous les participants du compte rendu de la séance.

Par ailleurs, le professeur Félicien Avlessi a fustigé les démarches revendicatives du Bureau d’Union d’Entités de la FLLAC qui, à la suite des étudiants des Lettres Modernes, a voulu faire les mêmes revendications. Ce dernier n’a adressée ni courrier ni demande d’audience à aucun des responsables immédiats, encore moins au rectorat. «On comprend mal qu’il initie à l’issue d’une AG une marche de protestation visant directement le rectorat», s’est désolé le Recteur.

Albéric J. ASSEDE

Partager

Articles similaires

CRIET : Une expatriée risque 5 ans de prison, la raison

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin| Yayi, Soglo, Adjavon, Azannaï, koutché: Corentin Kohoué a un message pour vous!

Venance TONONGBE

Kérou: un homme viole, assassine une fillette de 13 ans et écope 30 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page