L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) a effectué dans la journée du mardi 14 mars 2023 de nouvelles arrestations dans trois communes du Bénin. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité sur le territoire national.
Les policiers de l’OCRC ont mis aux arrêts 10 nouveaux gaymans provenant des villes de Akpro-Misséreté, de Cotonou et d’Abomey-Calavi pour des faits liés à la cyber-arnaque.
Selon Le Potentiel, la commune de Akpro-Misséreté a enregistrée un “chef” cybercriminel. Celle de Cotonou fait le bilan de 5 personnes dont l’une, a été prise à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Quant aux 4 autres, les agents de la Police Républicaine ont pu mettre la main sur eux à Abomey-calavi, dans l’arrondissement de Glo-Djigbé.
Pour l’heure, ces derniers sont en garde-à-vue et seront présentés au Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) du Bénin pour répondre de leurs actes.