lamétéo.info
Actualités

Bazoum au Bénin : le président nigérien envie la GDIZ et prend une décision

Partager

Conformément à son carnet de séjour, le Président Mohamed Bazoum, était à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) le mardi 14 mars. Après une visite sur le site du vaste projet d’industrialisation du Bénin, le Chef d’État nigérien, très impressionné, entend développer un projet semblable dans son pays.

À l’occasion de sa première visite sur l’usine de transformation de noix de cajou et le centre de formation au métier de textile.

Selon le point de presse, le Président nigérien a promis une coopération entre la GDIZ et le Bénin de façon générale pour qu’un projet semblable puisse être développé au Niger.

Par ailleurs, la visite à la GDIZ du chef d’État nigérien a été conduite par une délégation gouvernementale constituée des ministres Bio Tchané du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Shadya Assouman du commerce et de l’industrie, de Romuald Wadagni de l’économie et des finances,et Aurélien Agbénonci des affaires étrangères et de la coopération.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Paul Hounkpè à “Les Démocrates” :« Nous venons d’être élus…et paff, c’est questions orales, questions orales, c’est loi d’amnistie»

Venance TONONGBE

Quid des AME non redéployés après les anciens tests : Réponse du Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Bénin : Résultats du concours 2023 d’entrée à l’ENEAM dévoilés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page