lamétéo.info
Actualités

”Mon mari ne veut plus me voir sur Facebook, Instagram, WhatsApp ” : quand des maris bloquent l’accès aux réseaux sociaux à leurs compagnes

Partager

À l’ère où les réseaux sociaux constituent un moyen de communication, de partage, d’activité rémunératrice de revenus, la question de l’accessibilité des femmes au monde digital n’est malheureusement pas un acquis pour toutes.

Des hommes, instruits ou non, agents de l’État ou dans le privé, refusent à leur femme le droit à l’usage des réseaux sociaux. L’utilisation des téléphones portables leur est interdit sur fond de doutes basés sur des préjugés.

Les femmes s’en plaignent. ”Selon lui, une femme mariée ne doit pas utiliser ces genres de réseaux sociaux, ni WhatsApp ni Facebook. Et que ce n’est bon pour une femme au foyer”‘, témoigne une institutrice parlant de son époux.

Element audio à suivre ici.

Quant à d’autres femmes, la punition va jusqu’à la confiscation du téléphone portable. ” On m’a retiré mon téléphone ”, s’insurgent d’autres.

Cette situation, des femmes la vivent au quotidien alors que l’édition 2023 de la Journée internationale des droits des femmes présente la femme dans un monde où le numérique est une opportunité pour la gent féminine. Lameteo est allé à leur rencontre dans cet élément audio.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Assemblée générale élective du Cnpa-Bénin : les travaux lancés !

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : 05 ans d’emprisonnement et des amendes contre 21 Nigérians

Venance TONONGBE

Bénin : Rotary club de Cotonou Cocotiers offre des latrines, forages et manuels didactiques à 4 écoles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page