lamétéo.info
Actualités

Contrôle routier et lutte contre la corruption au sein de la Police et la Douane au Bénin : le gouvernement annonce l’achat de 500 caméras piétons

Partager

Le gouvernement a désormais un œil sur les usagers de la voies, les agents de la police et les douaniers. 500 caméras désormais disposées sur les routes pour le renforcement de la sécurité des personnes, des biens et lutter contre la corruption et pour un meilleur respect de la déontologie dans la Police et la Douane.

Il s’agit de 500 caméras piétons et accessoires ainsi que du dispositif logiciel et matériel permettant l’exploitation des données produites, au profit des forces de Police et de Douane.

Ces équipements dont l’acquisition est annoncée lors du conclave gouvernemental de ce mercredi 1er mars, sont destinés surtout à la prévention des incidents au cours des interventions des agents de Police ou de Douane et aideront à la lutte contre la corruption et à un meilleur respect de la déontologie dans la Police et la Douane.

Par ailleurs, cette mesure de sécurité va aussi permettre de favoriser le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs grâce à la collecte de preuves tangibles ainsi que le renforcement de la sécurité des personnes et des biens,a précisé le Conseil.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Démarcation des frontières Bénin-Togo : voici ce qui est fait pour une cohabitation pacifique

Venance TONONGBE

Santé : Le Bénin veut lutter contre la fuite de ses cerveaux en médecine vers l’Europe

Venance TONONGBE

Bénin : Fabrication de jus d’orange et ananas, ciment… rizeries, 5 sociétés autorisées

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page