lamétéo.info
Actualités

Macron aux entreprises françaises : « Trop d’entreprises ne produisent pas de travaux de meilleure qualité parce que c’est l’Afrique. Ça ne marche plus ! »

Partager

C’est un nouveau discours sur l’Afrique pour une nouvelle ambition que le président français, Emmanuel Macron a prononcé ce lundi 27 février à Paris. Fini les privilèges accordés aux entreprises françaises installées sur le continent noir.

L’heure de la compétition a sonné. Et seules les entreprises françaises les plus compétitives pourront avoir des parts de marché sur le continent africain. C’est en substance ce que Emmanuel Macron vient de déclarer dans un discours dans lequel il a exposé ses priorités et sa méthode pour un partenariat entre la France et l’Afrique.

« On a considéré parce qu’on était la France, même quand on fait mal, même quand on était plus cher que les copains, même quand les solutions de financement étaient moins bonnes, on allait continuer d’être pris. », a avoué le président français en présence des membres de la délégation qui l’accompagneront en Afrique centrale dans deux jours.

Macron appelle les entreprises françaises à être lucides sur les nouveaux enjeux sur le continent et de tourner dos aux vielles pratiques : « Nous avons encore aujourd’hui, trop d’entreprises qui ne produisent pas des travaux de meilleure qualité parce que c’est l’Afrique. Ça ne marchent plus ! », a-t-il fait constaté. Et d’ajouter : « Je ne défendrai plus les entreprises qui ne sont pas prêtes à se battre».

Pour le président français, il n’est plus question que des entreprises ne livrent pas leurs commandes à temps et en qualité. Il appelle à un réveil collectif pour que la France soit irréprochable désormais face à d’autres conçurents sur le continent.


Partager

Articles similaires

“Le parti FCBE n’est pas prêt à laisser le porte-voix de l’opposition à Yayi Boni” : Alain Adihou répond au président de LD

Venance TONONGBE

En Martinique, Talon se prononce sur la polémique autour du lieu de l’exposition « Révélation ! Art contemporain du Bénin » : ” Je ne désapprouve pas leur désapprobation mais…”

Venance TONONGBE

Une école de formation en médecine du Burkina Faso à éviter : l’alerte du Procureur de Cotonou aux parents d’étudiants béninois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page