lamétéo.info
Actualités

A propos de Ajavon: Yayi et Talon, « Pourquoi tant de haine à son encontre ? », interroge Soglo dans une lettre ouverte

Partager

Dans une lettre ouverte, Nicéphore Dieudonné Soglo, ancien président de la République du Bénin interpelle les présidents Patrice Talon et Boni Yayi au sujet des ennuis de Sébastien Ajavon avec la justice.

Condamné par la justice béninoise dans un dossier de fraude fiscale, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon a vu ses biens saisis et mis aux enchères, il y a quelques jours. L’ancien président Soglo y voit un acharnement contre Ajavon qui remonte au pourvoir Yayi. D’où son interrogation: « Mais pourquoi tant de haine à son encontre ?» C’est dans une lettre ouverte adressée à l’actuel président Patrice Talon et à son prédécesseur Yayi Boni. « Sous le régime de Monsieur Boni Yayi, il avait déjà subit une vague d’attaques de ses sbires. En tant que chef de l’État, vous ne vous êtes pas privé de l’invectiver sur la place publique. Il était comparé à un autre déclaré “ vertueux” par vos soins», a accusé Soglo.

A l’endroit du président de la République, Patrice Talon, l’ancien chef de l’État est aussi dur. « Ce qui se passe actuellement sous votre régime, Monsieur Patrice Talon est inconcevable, vous qui aviez eu maille à partir avec les institutions, notamment la justice de notre pays dans un passé encore récent. Et pourtant, vous avez pu conserver vos droits de citoyen Béninois au point de briguer la magistrature suprême.», rappelle l’ancien maire de la ville de Cotonou à l’actuel locataire de la Marina. Et d’ajouter « Pourquoi alors cette intolérance vis-à-vis d’un autre fils de ce pays? ». Selon lui, le président Talon devrait aider à régler les différends qui opposent Ajavon à la justice, à l’amiable.

« Messieurs les Présidents Patrice Talon et Boni Yayi, nous Béninois attendons vos explications.», a-t-il conclu.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Investiture du président Talon acte 2: La première dame ressort sa belle tenue africaine coiffée d’un “Tabla”

Venance TONONGBE

Bénin – Concours de recrutement de 100 gardes forestiers : les conditions à remplir

Venance TONONGBE

Projet de la révision de la constitution: voici l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page