lamétéo.info
Actualités

Évaluation diagnostique des enseignants au Bénin : levée des sanctions des 305 enseignants radiés

Partager

Quatre ans plus tard ! Bonne nouvelle pour les enseignants suspendus pour refus de participer à l’évaluation diagnostique en 2019. Le gouvernement du Bénin vient de lever la sanction qui leur avait été infligée, en Conseil des ministres de ce mercredi 18 janvier 2023.

« Les 305 enseignants radiés pour avoir refusé de participer à l’évaluation des connaissances en 2019, réintégrés dans la fonction publique.», peut-on lire dans un extrait de compte rendu du conseil des ministres de ce jour.
Par ailleurs, le Conseil annonce le « reversement dans le corps des fonctionnaires, des agents contractuels de droit public remplissant les conditions exigées lors de cette évaluation.»

Pour rappel 305 enseignants dont 113 au primaire et 192 au secondaire avaient été radiés pour avoir boycotté les évaluations diagnostiques des 24 août et 7 septembre 2019. C’était dans une décision datant du 24 décembre 2019, que le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a prescrit cette lourde sanction de rupture de contrat de travail à ces agents contractuels de l’Etat.


Partager

Articles similaires

Wilfried Léandre Houngbédji à propos du “Frère Hounvi” : «J’aime sa plume, je trouve qu’il a de la qualité mais…»

Venance TONONGBE

Coastal erosion in the Gulf of Guinea: Despair and expectations in Benin and Togo [PART 1]

Venance TONONGBE

Au Bénin, deux acteurs des médias suggèrent une stratégie nationale de réforme des médias

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire