lamétéo.info
Actualités

L’après législatives 2023 au Bénin : des candidats MPL battus exigent la démission du président du parti, la raison !

Partager

Le torchon brûle au sein du Parti Mouvement Populaire de Libération MPL aux lendemains des élections législatives du 8 janvier dernier au Bénin. Accusé de mauvaise gestion, des membres du MPL réclament la démission du président du parti.

« Nous, membres des coordinations départementales et les candidats aux législatives du Parti Mouvement Populaire de libération MPL dans les départements de l’Atlantique et du Littoral, suite à la mauvaise gestion unipersonnelle et opaque des élections législatives et en temps ordinaires du parti au plan humain financier, et logistiques par Expérience TEBE, exigeons sa démission sans condition et sans delai du Parti », peut-on lire dans une déclaration signée par 10 personnes, en date de ce 16 janvier 2023, parvenue à notre rédaction. En terme de mauvaise gestion, ils parlent entre autres de “gestion financière, des ressources humaines et la capitalisation des idées” etc.

Les signataires

Joint au téléphone par la rédaction de Lameteo pour avoir son avis, le président du parti, Expérience TEBE, mis en cause, reconnaît qu’il est informé de la situation. Sur le fondement des accusations, il soutient qu’il s’agit de l’œuvre de deux personnes qui, pour des raisons personnelles essayeraient de manipuler certains membres. C’est pourquoi, le parti, dans les heures à venir fera sortir un communiqué conformément aux textes pour se prononcer.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Décès de Rosine Soglo : Candide Azannaï pose un acte en sa mémoire

Venance TONONGBE

Enseignants aspirants au Bénin: 141 profs sans emploi du temps redéployés

Venance TONONGBE

Représentativité des femmes au Parlement au Bénin : Plaidoyer des réseaux FaFa Wa, OBC et la pépinière de femmes aspirantes à la politique pour les législatives 2023

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire