lamétéo.info
Actualités

Visite de Umaro Sissoco Embalo au Bénin : ce qu’a dit le président Patrice Talon à son homologue Bissau-Guinéen

Partager

Annoncé depuis quelques jours pour une mission diplomatique, Umaro Cissoco Embalo, le président Bissau-guinéen et Président de la conférence des Chefs d’État de la CEDEAO a foulé le sol béninois ce mercredi 11 janvier 2023. Reçu en audience par son homologue béninois au palais de la Marina, les deux Chefs d’État ont échangé sur 3 sujets majeurs.

” Votre visite ici est pour nous un acte de soutien à nos efforts ”, a déclaré le Président Patrice Talon à l’issue de la conférence de presse qui a suivi son entrevue avec le Président de la Guinée-Bissau, Oumaro Cissoco Embalo.

Dans sa prise de parole, le Chef de l’État béninois a fait savoir aux médias ce que les deux hommes se sont dit au cours de leur rencontre. ” Nos pays africains ne font pas exception aux difficultés que connais le monde mais nous avons à prendre nos responsabilités pour trouver les solutions internes pour passer ce cap difficile et renouer vraiment avec le développement. Ce sont essentiellement sur ces deux sujets que nous avons échangés et puis un troisième sujet qui l’a intéressé en tant que président de la CEDEAO, c’est la situation politique au Bénin. Nous venons de finir les élections, il a reçu instant par instant les rapports de la mission de la CEDEAO qui est venue observer le processus électoral et il nous a félicité, il a félicité le peuple béninois, le gouvernement, tous les partis politiques ainsi que l’opposition qui a participé à ces élections et a donné désormais une autre image de notre pays ”, a déclaré le Locataire de la Marina.

Des félicitations qu’a reçu le Chef de l’État avec ” beaucoup d’enthousiasme et de fierté ” avant de remercier son homologue à nouveau avec une promesse forte. ” Je le remercie pour son attention toute particulière à notre endroit et lui dis combien le Bénin tient à jouer sa partition au sein de notre communauté sous-régionale aussi bien pour le renforcement de la démocratie, des libertés, de la bonne gouvernance que pour notre sécurité commune, la lutte contre le djihadisme ”, a laissé entendre le Président Patrice Talon.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Transport au Bénin : la signature d’un accord de subvention américaine autorisée

Venance TONONGBE

Bénin – Concours de recrutement de 100 gardes forestiers : les conditions à remplir

Venance TONONGBE

Bénin – Débauche en milieu scolaire : parents auto-confinés, apprenants excités!

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page