lamétéo.info
Actualités

Législatives 2023 au Bénin : entre facilité et difficultés de vote, des électeurs se prononcent à Abomey-Calavi

Partager

Ce dimanche 8 janvier 2023 se déroule sur toute l’étendue du territoire national, les élections législatives pour le compte de la 9ème législature. Les citoyens d’Abomey-Calavi n’ont pas dérobé à cette tradition démocratique. Au CEG 1 Abomey-Calavi qui abrite un centre de vote, les électeurs sortent peu à peu pour accomplir leur devoir civique. Quelques difficultés s’invitent tout de même.

Dans le centre de vote du CEG 1 Abomey-Calavi où 3352 électeurs sont attendus dans les 7 bureaux de vote installés, des citoyens peinent à trouver leurs noms sur les listes électorales affichées et ceux malgré l’aide des assesseurs et agents de bureaux de vote. Des va-et-vient sont observés entre ce centre et un centre voisin installé dans Agori Plateau. Une remarque qui entache l’organisation des élections dans cette commune car sur la carte des votants, il est bien inscrit qu’il doivent voter dans ce centre.

Toutefois, la majorité des citoyens se disent ” satisfaits ” des dispositions mises en place par le gouvernement pour que ce scrutin se déroule dans un climat apaisé contrairement à 2019.

Suivez dans cette production de Lameteo les avis partagés de deux citoyens à l’issue de leur vote.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Le gouvernement prend une mesure en faveur des Béninois de l’étranger

Venance TONONGBE

« J’ai pris 3 ans à connaître Dieu »: Petit Miguelito, Dieu, ses business et la femme

Venance TONONGBE

Bénin : Joël Aïvo en audition à la brigade économique et financière

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page