lamétéo.info
Actualités

Législatives 2023 au Bénin : 27% [législatives 2019], 49%[ communale 2020], 50% [présidentielle 2021], le taux de participation de 2023, très attendu

Partager

Les Béninois votent ce dimanche 8 janvier dans le cadre des élections législatives de 2023. Ils glissent dans l’urne leur bulletin pour élire 109 députés à l’Assemblée nationale. Les chiffres de la participation sont très attendus.

Pour les législatives de 2023, y aura-t-il une amélioration de la participation des électeurs par rapport aux dernières élections. Quels seront les départements qui auront le plus et le moins voté ? Les réponses à toutes ces questions dont très attendues les heures et les jours à venir.
Dans la matinée, dans certains bureaux de vote de la commune d’Abomey-Calavi, visités par nos équipes, autour de 8h et 09h, on note une faible affluence. Pour des observateurs, certains électeurs seraient encore dans les lieux de cultes pour les messes du dimanche.

Pour rappel, le taux de participation aux
législatives de 2019 était de 27,12% selon la Cour constitutionnelle. Celui des communales de 2020 était de 49,14%. Enfin, en 2021, à la présidentielle, le Bénin a enregistré 50,63% de taux de participation.
Lameteo suit avec vous en direct cette journée électorale.


Partager

Articles similaires

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, la démission du conseiller Dato est “non avenue”

Venance TONONGBE

Président Talon en Martinique : pour sa sécurité et celle du vernissage culturel, le préfet prend un arrêté

Venance TONONGBE

Bénin : Libération sous caution de Salifou Ouédraogo, patron du Nobila Airport hôtel

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page