lamétéo.info
Actualités

Bénin : Catholiques, protestants, musulmans,…adeptes de vodoun en jeûne ce jour

Partager

Les différentes confessions religieuses se sont accordées pour faire de la journée du 6 janvier 2023, une journée de jeûne et de prière dans toutes les communautés religieuses. Une décision qui s’inscrit dans la partition des communautés religieuses pour des élections législatives apaisées au Bénin.

Lors d’une conférence de presse commune donnée par les représentants des diverses confessions religieuses au siège de la conférence épiscopale du Bénin le samedi 24 décembre 2022, les communautés religieuses se sont accordées sur un programme de diffusion des messages de paix, de prières et de jeûne sur toute l’étendue du territoire national.

À en croire le communiqué final de cette réunion œcuménique lu par le Père Nathanaël Soédé, aumônier national des cadres et personnalités politiques du Bénin, l’assise a décidé d’un programme commun de recueillement, de jeûnes, de prières et d’offices religieuses au cours desquels, des messages de paix, de cohésion sociale et de comportement de vivre-ensemble seront adressés non seulement aux fidèles mais aussi aux acteurs politiques et aux gouvernants afin que le scrutin du 8 janvier prochain se déroule dans ” une ambiance de fraternité, de convivialité, de promotion constante de la culture du vivre-ensemble et de démocratie participative chers à notre pays ”.

Le vendredi 6 janvier 2023 est la date choisie pour jeûner et prier dans toutes les lieux de culte pour qu’un climat de paix et de concorde règne dans le pays le dimanche 8 janvier prochain.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021 au Bénin : Alain Adihou quitte FCDB de Toleba et rejoint FCBE du duo Djemba-Hounkpè

Venance TONONGBE

“Que nul ne dérange son voisin” : Le Président Talon annonce des réformes lors d’une rencontre avec la Police républicaine et les préfets

Venance TONONGBE

Rencontre avec le Chef de l’État, marche reportée… Les signes d’une division de l’opposition béninoise

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page