lamétéo.info
Politique

Législatives janvier 2023 : Sowé promet la victoire à Moele-Bénin

Partager

La localité de Sowé a accueilli les soldats de Moele-Bénin dans la 10ème circonscription électorale. Une séance d’échanges au cours de laquelle les deux parties ont décidé du choix à faire le 8 janvier prochain.

A Sowé le week-end dernier, l’engagement de la population est clair. Moele-Bénin sera voté le dimanche 8 janvier 2023. Une promesse ferme faite à Mohamed Okri, candidat de Moele-Bénin dans la 10ème circonscription électorale et natif de la localité.

Pour les populations, qu’un de leur fils soit sur la liste des candidats à la députation est un honneur fait par Moele-Bénin à leur localité. « Nous sommes séduits par votre projet de société. Nous populations de Kpakpaza vous promettons une victoire écrasante au soir du 8 janvier », déclare Djamihou Akpo.

La représentante des femmes, dans son intervention, a exprimé la reconnaissance des femmes en particulier, celle de l’ensemble de la population en général, pour les différentes propositions faites par le Parti. Que Moele-Bénin veuille mettre à la disposition des femmes et des jeunes 20% du salaire des députés est une excellente chose, souligne-t-elle. Ce qui prouve à suffisance, selon elle, le souci de solidarité et de prospérité partagées qui habite le parti politique et sa différence d’avec les autres.

Mohamed Okri, lors de sa prise de parole, a exhorté les populations à ne plus se laisser acheter par les politiciens véreux. Pour lui, ” il est l’heure de faire l’option du changement de pratiques politiques en vue d’une représentation nationale vraie et soucieuse du bien des populations ”.

Ayant fait le déplacement en soutien aux candidats de la 10ème circonscription électorale, le Président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji a insisté sur la nécessité pour les populations ” de sécuriser leur vote en restant sur place jusqu’à la fin des opérations ”.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin| Présidentielle 2021: Joël Aïvo accusé de “chevaucher la cause” du pouvoir Talon

Venance TONONGBE

Bénin – Communales 2020 : à Godomey, la rencontre de Alain Amanda avec ses collègues enseignants garantit la victoire de l’UP

Venance TONONGBE

Reckya Madougou sur RFI: « Je suis candidate (pour que le Bénin) redevienne le pays démocratique connu»

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page