lamétéo.info
Sports

Football : Le Roi Pelé, triple vainqueur de la coupe du monde s’en est allé

Partager

Après un long combat avec la maladie du cancer, le Roi Pelé ne s’est jamais remis et a fini par succomber à sa maladie ce jeudi 29 décembre 2022. Il avait 82 ans.

Mauvaise nouvelle pour le football mondial. L’une des icônes du cuir rond vient de tourner dos à la vie. En effet, hospitalisé depuis quelques semaines suite à un cancer le Brésilien Pelé est passé de vie à trépas ce jeudi 29 décembre.

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, vient de s’éteindre à l’âge de 82 ans. Alors qu’il traînait un cancer depuis plus d’un an, la légende brésilienne du football n’a pas survécu après plusieurs interventions chirurgicales et soins. L’annonce de sa disparition est faite par son entourage ce jeudi.

Le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) a de son vivant émerveillé le monde entier.

Faut il le rappeler, à l’annonce de la mort de l’un des plus grands artificiers du football, le Fc Barcelone, le Paris Saint-Germain et plusieurs grands clubs ont partagé des messages en son hommage.
« Le Barça regrette profondément le décès de “Rei” Pelé, l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Avec lui, le football est devenu plus grand. Qu’il repose en paix», lit-on sur le compte officiel du club catalan.

Tout comme le Fc Barcelone, le Bayern Munich a également pleuré la légende : «Le FC Bayern pleure la perte de l’un des plus grands de l’histoire avec le monde entier du football : Pelé, décédé à l’âge de 82 ans, ne sera jamais oublié même par les champions du record d’Allemagne», a écrit le club allemand.

Il va certainement manquer à la jeune génération et au monde entier.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

CAN 2021: La CAF menace de sanctionner le Gabon

Venance TONONGBE

Ufoa 2019 : Le Bénin s’arrête (encore) en quart de finale face au Sénégal

Venance TONONGBE

PSG : Neymar risque cinq ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire