De retour au pays après sa tournée européenne, la diva de la musique béninoise et Ambassadrice de bonne volonté à UNICEF a rencontré et félicité les filles du CEG Cobly, récemment couronnées championnes Ouest-africaines au championnat scolaire de football.
En qualité d’Ambassadrice de bonne volonté à UNICEF, Angélique Kidjo a effectué une tournée de travail dans le nord du Bénin. Une occasion pour la diva de la musique béninoise de rencontrer de rendre hommage aux filles du CEG Cobly, championnes d’Afrique de l’Ouest au championnat scolaire africain.” Ces filles du CEG de Cobly ont brisé les stéréotypes de genre ! Et elles ont été sacrées championnes d’Afrique de l’Ouest. Je ne pouvais pas venir jusqu’ici sans les rencontrer ! ”, a-t-elle déclaré dans un message posté sur la page facebook de UNICEF-Bénin.
Un exploit des jeunes filles qui rend nostalgique la musicienne et lui rappelle son rêve de jouer au football au côté des hommes. Un rêve étranglé. “Quand j’étais jeune, j’adorais jouer au football ! Je voulais jouer avec les garçons mais ce n’était pas vraiment accepté ”, a fait savoir l’Ambassadrice.
Pour finir son message, Angélique Kidjo exhorte l’opinion publique à soutenir et célébrer ces pépites béninoise. ” Il est de notre devoir collectif d’encourager et de célébrer ces talents béninois afin qu’elles continuent à briller au-delà de nos frontières.”, a-t-elle conclu.