lamétéo.info
Sports

Coupe du monde 2022: Le champion en titre rejoint l’Argentine en finale

Partager

La deuxième demi-finale de la coupe du monde 2022 a opposé l’équipe de France à la sélection marocaine. À l’issue de la rencontre les champions du monde 2018 se sont imposés 2 buts à zéro et rejoignent l’Argentine en finale.

Oh les Bleus sont en finale! Auteurs d’un mondial sans faute, les Français joueront la finale de la coupe du monde Qatar 2022. Après avoir écarté les Anglais en quarts de finale 2-1, l’hécatombe est tombé sur le Maroc. À l’entame du match, les Marocains ont mis le pressing mais seront trop tôt punis sur une mauvaise gestion de la balle dans la surface de réparation 1-0, 4è. Menés, Hakim Ziyech et ses coéquipiers ont tenté de revenir au score sans suite. Ils étaient tout proche de ramener les deux équipes à égalité si Hugo Lloris ne repoussait pas la retournée acrobatique de Al Yamiq 44è. Et la France rentre aux vestiaires avec son avantage d’un but au tableau d’affichage.

Du retour de la pause, les Lions de l’Atlas ont pris d’assaut pendant environ le premier quart d’heure mais ne parviennent pas à revenir au score. Les Bleus étaient obligés de défendre. Très tendu, le match se relâche juste au début du dernier quart d’heure. Sur des passements de jambe réussis, Kylian Mbappé embrouille la défense des rouges et verts. La balle est déviée par un défenseur et retrouve le nouveau entrant Kolo Muani qui conclut pour le 2-0, 79è. Toutes les tentatives Marocaines pour renverser la vapeur sont restées infructueuses.
2-0, score final et le champion du monde en titre défendra son titre dimanche face à l’Argentine qualifiée plus tôt mardi.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

“Corruption d’arbitre” en Afrique : la FIFA exige des explications à la CAF

Venance TONONGBE

Scandale du baiser forcé : enfin, Luis Rubiales jette l’éponge

Venance TONONGBE

Scandale du baiser forcé : Le patron du football espagnol refuse de démissionner et parle de baiser “spontané et consenti”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page