lamétéo.info
Sports

Coupe du monde 2022: un arbitre renvoyé, la raison

Partager

Auteur d’un match catastrophique entre les Pays-Bas et l’Argentine en quarts de finale, avec 16 cartons jaunes et 1 rouge distribués, Mateu Lahoz a été renvoyé dimanche de la compétition. Selon Rmc Sport, le séjour de l’Espagnol au Qatar est arrivé à son terme alors que la fête continue.

Fin de prestation pour l’arbitre espagnol Mateu Lahoz au mondial Qatar 2022. Ayant distribué le plus de cartons jaunes dans un même match depuis le début de la coupe du monde, l’arbitre du quart de finale Argentine – Pays-Bas ne dirigera plus aucun match à la coupe du monde 2022. Il devient le deuxième arbitre renvoyé d’une coupe du monde pour prestation médiocre et succède à son homologue russe Valentin Ivanov, qui avait distribué 16 cartons jaunes et quatre cartons rouges lors d’un huitième de finale de Coupe du monde entre le Portugal et les Pays-Bas en 2006.

Mateu Lahoz

Critiqué par les acteurs du cuir rond notamment le capitaine de l’Albiceleste, le cas de l’homme de 45 ans a été vite réglé par la FIFA.
L’officiel qui a arbitré plusieurs matchs en Liga BBVA perd donc sa place pour les matchs du dernier Carré qui débutent mardi.
Toutefois, il pourrait être retenu pour diriger les matchs de l’Euro 2024 mais pas un autre mondial.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Borussia Dortmund : trois joueurs convoités pour remplacer Erling Haaland

Venance TONONGBE

League des champions : PSG et Chelsea se qualifient malgré leur défaite

Venance TONONGBE

Football au Bénin : La CAF accorde la licence à deux clubs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page